Nos adhérents

Mairie de VERDIGNY

retour carte

Verdigny est une commune de 300 habitants située dans le Nord-Est du département du Cher.

Verdigny se trouve en plein cœur du vignoble sancerrois. Le vignoble sancerrois s’étend sur près de 3000 hectares répartis sur 14 communes. Il s’est développé sur de magnifiques collines parfaitement adaptées à la culture de la vigne bien orientées, exposées et protégées dont les sols calcaires et siliceux contribuent à la qualité des vins de Sancerre.

Verdigny est reconnu pour la qualité de ses vins, de ses terroirs et le savoir-faire de ses vignerons. Les vignerons de Verdigny exploitent 300 hectares de vignes soit environ 10-15 % de la superficie totale du vignoble sancerrois.

Les deux cépages utilisés sont le sauvignon blanc et le pinot noir. A la dégustation, les Sancerre blancs sont alertes et pleins, proposent des arômes où se mêlent minéralité et agrumes. L’attaque se fond en une bouche riche et ronde. Les vins rouges révèlent les vertus du pinot noir offrant un bouquet de cerise et de griotte. En bouche, ils sont fermes, pleins et longs. Les rosés, également issus du pinot noir, sont élégants et subtils au nez marqué par la menthe, l’abricot et la groseille.