Nos adhérents

Mairie de TAIN-L’HERMITAGE

retour carte

Située en Région Rhône-Alpes, plus précisément dans la Vallée du Rhône, à la limite ouest du département de la Drôme, Tain l’Hermitage est traversée par la mythique RN 7, la « Route des vacances »

Le vin a fait la célébrité de la ville de Tain l’Hermitage. Sa devise, depuis plusieurs siècles, n’est-elle pas « A bon Taing, bon vin » ?

C’est sur la demande de la Chambre Syndicale des Négociants des Côtes du Rhône, pour rappeler au voyageur et au touriste que c’est sur la commune de Tain que se récolte le vin d’Hermitage, que depuis 1920, la ville se nomme TAIN L’HERMITAGE.

Le vignoble de l’Hermitage, implanté sur le coteau tainois, à l’abri des vents froids, est remarquablement exposé. Il a d’ailleurs été classé au Patrimoine national en 2013.

L’appellation Crozes-Hermitage produit des vins blancs et rouges, gourmands et généreux. Le vignoble (le plus grand des Côtes du Rhône septentrionales) s’étend sur onze communes du canton de Tain l’Hermitage. Son vin blanc séduit par sa couleur teintée d’or, des arômes floraux et une bonne longueur en bouche ; le Crozes-Hermitage rouge, avec sa couleur soutenue, ses arômes de petits fruits rouges, sa bouche très harmonieuse et des tanins, vous enchantera.

Agenda de la Vigne et du Vin à Tain-l’Hermitage :

Chaque année au mois de février : Salon des vins de Tain l’Hermitage