Nos adhérents

Mairie de OLLIOULES

retour carte

Terre de traditions provençales, commune classée « Ville et métiers d’Art » et « Plus beaux détours de France », Ollioules vous accueille au pied de son château féodal et vous invite à découvrir, au fil de l’eau et de ses fontaines, plus d’une trentaine d’ateliers d’art.

Niché à l’entrée des gorges façonnées et sculptées par la Reppe, Ollioules la cité de l’olivier vous accueille. Surplombant le village, les vestiges du château féodal vous offriront une vue admirable sur un authentique quartier médiéval (église romane Saint Laurent du XI ème siècle). Vous découvrirez également les fameuses gypseries provençales qui ornent les fenêtres des habitations renaissance. A travers toutes les richesses de ce centre ancien, les Métiers d’Art et leurs ateliers vous attendent afin de vous dévoiler leur savoir-faire et leurs créations.
Les massifs du Gros Cerveau et de Châteauvallon permettront à tous les sportifs (débutants ou confirmés) de pratiquer randonnée et course à pied sur le GR 51, réputé pour les panoramas grandioses qu’il propose.

Au XXe siècle, la ville poursuit son développement, même si les activités traditionnelles tendent à s’estomper. De 5000 habitants au début du XXe siècle, elle atteint aujourd’hui une population de plus de 14000 habitants. Sans renoncer pour autant à son authenticité de gros bourg provencal, Ollioules a su ne pas rester repliée sur son passé et devenir une commune moderne et dynamique. On y retrouve une quarantaine d’hectares de vignes.