Nos adhérents

Mairie de ODENAS

retour carte

D’une superficie de 902 hectares dont 605 en terres agricoles, Odenas est un village rural de tradition viticole du département du Rhône.

Entrée sud des crus du Beaujolais, Odenas abrite deux appellations viticoles sur son terroir : les crus Brouilly et Côte de Brouilly. Le cru Brouilly s’étend autour de la colline alors que le cru Côte de Brouilly est situé exclusivement sur les côteaux.

Ce sont 560 hectares qui sont consacrés à culture de la vigne en zone d’appellation Brouilly ou Côte de Brouilly.

Environs 60 viticulteurs installés sur la commune cultivent la vigne, vinifient et commercialisent leur récolte soit directement par vente en bouteilles, soit par l’intermédiaire de négociants mais le plus souvent par les deux créneaux.

Les trois plus importants Domaines implantés sur la commune : La Chaize, Pierreux et Nervers représentent près de la moitié du vignoble Odenassien.

Les sentiers de randonnées pédestres, tracés sur le territoire de notre commune, vous feront découvrir la beauté de nos paysages. Les vallons, étangs, chemins de vignes et bien sur les coteaux de Brouilly ainsi que les crêtes de Saburin vous séduiront en toutes saisons. La variété de ces paysages justifie pleinement l’adhésion de notre vignoble à la Charte Internationale de Fontevraud.

Agenda de la Vigne et du Vin à Odenas :

Chaque automne après les vendanges : Fête du Paradis