Nos adhérents

Mairie de LESQUERDE

retour carte

Lesquerde, charmant petit village du Fenouillèdes dans les Pyrénées-Orientales, adossé aux contreforts des Corbières et dominé par son emblématique rocher, vous offre de nombreuses possibilités de découvertes : sentiers de randonnées, pour les amateurs de vins : diversité des terroirs…

Pour se rendre à Lesquerde depuis Saint-Paul de Fenouillet, il vous faudra traverser cette faille creusée par l’Agly. Là, vous pourrez admirer le petit pont romain qui enjambe la rivière dont l’arche a résisté à de nombreuses inondations. En face ? vous pourrez vous désaltérer à la source curative, puis emprunterez la route des vins tout en longeant la Via Ferrrata, accessible aux plus sportif, et vous découvrirez un paysage encore vierge.

A l’entrée du village une carrière de gypse souterraine est toujours en activité. Sur les hauteurs on aperçoit une mine de fer aujourd’hui désaffectée et enfin, après avoir traversé le village, vous voilà à la cave des Vignerons de Lesquerde ou vous seront proposés une large gamme de vins d’appellation d’origine contrôlé qui font la renommée du village.

Agenda de la Vigne et du Vin à Lesquerde :

Chaque année, deuxième dimanche de février : Foire à la truffe et aux produits du terroir organisée par la Confrérie des Vignerons de Lesquerde.