Nos adhérents

Mairie de GAUJAC

retour carte

Présentation

Représentant : Madame le Maire Maria SEUBE

Région : Occitanie

Département : Gard

Population : 1087 habitants

Bassin viticole : Sud-Est – Vallée du Rhône

Surface viticole : 251 hectares

Gaujac est un village pittoresque bordé par des régions aussi connues que l’Ardèche et les Cévennes siégeant devant un panorama d’exception qu’est le Mont Ventoux.

Attaché à son histoire et ses traditions, Gaujac continue de faire vivre son passé et ses coutumes au travers de divers évènements organisés tout au long de l’année par ses habitants, notamment la célébration de la Saint-Jean lors de la fête votive estivale et sa traditionnelle course de vachettes dans le village.

Gâté par son terroir, il s’inscrit dans un parcours œnologique fameux et particulier des vins de la vallée du Rhône méridionale avec ses paysages de garrigues et d’oliviers dans lesquels on retrouve des crus de renommés comme Tavel et Châteauneuf-du-Pape.

Le patrimoine gaujacois est un témoin de ce passé et se trouve au centre d’un triangle formé par des marqueurs forts que sont les villes de Nîmes et d’Alès aves leurs magnifiques arènes et Avignon avec le majestueux Palais des Pâpes. On ne pourra passer à quelques kilomètres de là, à côté de l’imposant Pont Du Gard, classé au patrimoine historique mondial de l’Unesco, inestimable monument qui dévoile au travers de son réseau l’immense étendue et la puissance de ce passé antique.

Liens utiles