Nos adhérents

Mairie de FRONTIGNAN

retour carte

Frontignan la Peyrade a traversé les siècles, la ville passant en 1349 de la suzeraineté des rois de Majorque à la souveraineté plus affirmée des rois de France puis à la République française et, au fil du temps, d’une économie agraire, piscicole et maritime, à une économie industrielle, en intégrant en son sein des populations venues pour travailler dans les vignes, les salins et les usines, des habitants des hauts cantons de l’Hérault à partir du XVème siècle, puis de toutes les régions de France, du Portugal, de l’Espagne, de l’Italie et du Maghreb

L’histoire de Frontignan est intimement liée à la vigne. Depuis des siècles, les paysages ont été façonnés par la main des vignerons amoureux de ces espaces. Ce vignoble s’étale lentement aux pieds du massif de la Gardiole.

Face à la mer et aux étangs, adossées aux collines verdoyantes les vignes de Frontignan bénéficient d’un climat exceptionnel, entre ensoleillement et influences marines. Ceci donne aux raisins, à ces « petits grains de folie », ce plus aromatique et savoureux qui fait du Muscat de Frontignan un vin doux naturel aux reflets dorés connu et reconnu dans le monde entier.

Les vignes sont aussi une incitation à la promenade et à la découverte. Les balades gourmandes organisées par l’office de tourisme vous amèneront jusqu’à découvrir la quintessence de ces paysages, ainsi que de ces saveurs.

Agenda de la vigne et du vin à Frontignan :