Nos adhérents

Mairie de EAUZE

retour carte

Éauze, Capitale de l’Armagnac et capitale antique vous accueille au cœur de la Gascogne pour quelques jours ou bien pour toute votre vie. Pour passer de belles vacances ou bien y vivre à l’année, Éauze saura vous combler.

Ville rurale mais fière de ses racines et orgueilleuse de ses trésors tant gastronomiques que culturels ou patrimoniaux, Eauze est aussi un carrefour économique et agricole qui sait accompagner chaque nouvel arrivant ou nouvelle entreprise qui souhaite s’y implanter tout en renforçant les liens avec les entreprises et exploitations déjà existantes.

Déjà les Gallo-Romains cultivaient la vigne sur les terres généreuses de l’Antique Élusa.

Depuis, la tradition a perduré jusqu’au 21ème siècle et la viticulture est devenue un véritable poumon économique pour la région de l’Armagnac et sa capitale, Éauze

Qu’il s’agisse de la précieuse eau-de-vie, une vieille dame de plus de 700 ans, qui a donné son nom à notre région et notre terroir, ou des vins blancs qui naissent du mariage heureux des cépages cultivés sur les versants sud des coteaux et des rayons d’un soleil abondant, sans oublier le célèbre apéritif gascon, le Floc de Gascogne, l’ouest gersois est particulièrement riche en produits de la vigne pour le bonheur de tous…

Agenda de la vigne et du vin à Éauze :

Du dimanche 27 octobre 2019 au mardi 31 mars 2020, tous les dimanches matin : Marché au gras