Nos adhérents

Mairie de COLOMBIERS

retour carte

Entre Méditerranée et contreforts des Cévennes, le long de la voie Domitienne, sur un petit promontoire qui surplombe un étang, bien situé avant la montée du Malpas, à deux lieux de Béziers dans l’Hérault, Colombiers s’est installé au cours des siècles.

Au 6ème siècle avant J.C., la région est peuplée par les gaulois, puis les romains. Les populations, d’abord établies sur le site stratégique de l’Oppidum d’Ensérune, s’installent dans la plaine au 1er siècle après J.C.

En 1987, dans un esprit visionnaire, Colombiers entreprend la construction du port sur le Canal du Midi. Le développement touristique est marqué par l’installation d’entreprises de navigation de plaisance. Colombiers est chaque année le point de départ de nombreux touristes partant en croisière sur le Canal du Midi.

En 1996, la mairie fait l’acquisition de la cave viticole ayant appartenu à différentes familles de notables du biterrois. Elle en fera un lieu d’activités culturelles et artistiques et y logera la maison du tourisme.

Agenda de la vigne et du vin à Colombiers :

  • Chaque printemps, début du mois de juin : Les Baccanales
  • Chaque été, fin du mois de juin : Fête du village sur 3 jours