Nos adhérents

Mairie de CLERMONT-L’HERAULT

retour carte

Clermont-l’Hérault est une commune du département de l’Hérault, à proximité de Lodève. Ancienne ville fortifiée, elle connaît une occupation ancienne, dès la Protohistoire, et constitue l’un des principaux oppida de toute la Celtique méditerranéenne.

Le Clermontais offre un potentiel touristique remarquable par sa situation géographique et son patrimoine naturel, bâti et humain. L’eau y joue un rôle majeur avec le Lac du Salagou, l’Hérault et la Lergue. Le tourisme et la viticulture sont les moteurs du développement économique, mais aussi du développement durable sur ce territoire.

Le vignoble marque de son empreinte les paysages clermontais. Il appartient au patrimoine économique et culturel fort du territoire. La production viticole a longtemps été concentrée sur les vins de consommation courante avant de s’orienter vers la culture de cépages sélectionnés et la production de vins d’appellation contrôlée, dont la qualité est aujourd’hui reconnue. Les nombreuses caves coopératives et particulières du Clermontais contribuent à l’attrait touristique et à l’identité du territoire.