Nos adhérents

Mairie de CARAMANY

retour carte

Situé en plein cœur du Fenouillèdes, Caramany est un village assez petit à flanc de côteaux de Pyrénées-Orientales. Il est entouré de terrasses sur lesquelles ont été plantés des vignes.

Des côteaux escarpés et rocailleux bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel, des rendements limités, des vignerons attachés à la qualité de leurs produits, tout concourt à faire du Caramany, l’un des fleurons de l’appellation Côtes du Roussillon villages.

La cave coopérative est construite en 1923 et expérimente, pour la première fois dans le département, le procédé de vinification par macération carbonique qui a construit la renommée des vins de Caramany.

C’est autour du fleuve Agly, que dans les années 1990 va se jouer le destin du village. La construction du barrage et de son lac de retenue ont ajouté au décor sauvage des collines une magnifique note de lumière et de douceur. Un atout touristique que Caramany entend bien développer.

En 2017, Caramany a obtenu le label Oenotourisme pour ses gîtes municipaux et le label Zérophyto pour la protection de son espace urbain.