
Présentation
Représentant : Monsieur le Maire Pascal PERROT
Région : Grand-Est
Département : Marne
Population : 3325 habitants
Bassin viticole : Champagne
Créée le 1er janvier 2018 sous le statut de commune nouvelle, Blancs-Coteaux est issue du regroupement des communes de Vertus, Oger, Gionges et Voipreux. Située au sud de la Côte des Blancs, au cœur de l’appellation Champagne, elle s’étend sur plus de 6 500 hectares et constitue aujourd’hui l’une des communes les plus importantes de la Marne en nombre d’habitants.
Traversée par la Route touristique du Champagne, Blancs-Coteaux bénéficie d’un patrimoine viticole particulièrement riche, marqué par la présence de nombreuses maisons de Champagne, coopératives, vignerons indépendants et producteurs locaux. Son terroir est reconnu comme le berceau historique de plusieurs maisons familiales et indépendantes emblématiques du vignoble champenois. La Maison Duval-Leroy, fondée en 1859 et aujourd’hui reconnue à l’international, y est notamment implantée depuis ses origines.
Entre patrimoine, dynamisme viticole et attractivité touristique, Blancs-Coteaux incarne pleinement l’identité et les savoir-faire des territoires de la vigne et du vin en Champagne.
Liens utiles
https://blancs-coteaux.fr/